Où bien manger à Ulan Bator, nos bonnes adresses

Où bien manger à Ulan Bator, nos bonnes adresses

Ulan Bator et les adresses que nous avons dénichées ont été une formidable surprise ! Il faut avouer que la cuisine mongole était celle que nous redoutions le plus. Surtout quand on sait que les Mongoles, et plus particulièrement les nomades, mangent principalement du mouton, ne consomment pas d’eau mais du lait, et raffolent de  » fromage  » dur, de milk tea (thé au lait) et d’airag (lait de jument fermenté), on se demande quelles options il nous reste. Pour ma part, je ne mange pas de produits laitiers (une histoire de goût) et le mouton se classe parmi les viandes que je préfère le moins.

Au final, lors de notre tour guidé de 12 jours, notre guide Tuvshin nous a épaté par sa cuisine traditionnelle et moins traditionnelle, et nous nous sommes régalés du matin au soir. A Ulan Bator, nous n’avons pas mangé de plats traditionnels mais nous avons trouvé des adresses vegan, japonaises et françaises qui nous ont bien plu puisque nous y sommes à chaque retournés. Voici les trois adresses que nous vous recommandons à Ulan Bator.

Luna Blanca, restaurant vegan à Ulan Bator

Restaurant Luna Blanca
Restaurant Luna Blanca

Ce restaurant vegan, situé au coeur d’un centre bouddhiste, est un coup de coeur du Lonely Planet et ils ne se sont pas trompés sur ce coup là ! Le restaurant propose des plats mongols, russes, coréens et chinois à prix doux allant de 7.000 à 11.000 tugriks. Au cours de nos deux visites, nous avons goûté les plats suivants.

  • Le Power Lunch composé d’un steak vegan et d’une purée de pommes de terre, le tout en sauce.
  • Le Tofu façon Sichuan servi avec un bol de riz. Ce plat chinois très épicé était un régal mais il faut avoir l’estomac bien accroché.
  • Une soupe borscht, le plat traditionnel russe, accompagnée de quatre petits pains.
  • Une soupe ou un ragout ? façon Kimchi. Ici, il s’agit d’un plat coréen très épicé aussi et accompagnée d’un bol de riz.
  • Le Flour Power qui n’est autre que le plat traditionnel mongol : le Tsuivan.
Restaurant Luna Blanca
Restaurant Luna Blanca

Tous les plats étaient copieux et délicieux ! Les plats épicés sont très très épicés, donc estomacs sensibles, s’abstenir…

Voici l’adresse et le menu :

Luna Blanca
Juulchin Gudamj 16, FPMT Buddhist Centre, 1st floor
Ulan Bator, Mongolie

Menu du Luna Blanca à Ulan Bator, Mongolie
Menu du Luna Blanca
Menu du Luna Blanca
Menu du Luna Blanca

Fuku Ramen Restaurant, le meilleur Ramen ever !

Ramen au sel chez Fuku Ramen, Ulan Bator, Mongolie
Ramen au sel chez Fuku Ramen

Comme beaucoup de  » Parisiens « , j’allais souvent mangé des ramen chez Sapporo, rue Sainte Anne, dont je raffolais. A Ulan Bator, nous avons trouvé un petit restaurant qui ne paie pas de mine, mais qui offre le meilleur ramen qui soit. Même Antoine qui n’est pas un grand fan des ramen en redemandait ! En plus, les prix sont très raisonnables avec le petit ramen à 7.900 tugriks et le grand à 10.900.

Restaurant Fuku Ramen
Restaurant Fuku Ramen

Nous n’avons pas l’adresse exacte mais le restaurant se situe à l’entrée de la Sara’s Guesthouse située au Sambuu Street 19A Unit 13, Ulaanbaatar, 15160, Mongolia.

The Green Zone, un peu de France et de verdure en Mongolie

Devanture du Green Zone Café
Devanture de The Green Zone

Nos voisins à Paris nous avait dit qu’il connaissait une personne qui tenait un restaurant à Ulan Bator appelé The Green Zone. Nous trouvions drôle de leur envoyer une photo avec cette personne. Nous nous sommes rendus dans ce café-restaurant et avons tout de suite apprécié l’atmosphère cosy et relaxante avec la verdure sur les murs, les films muets projetés et la musique soul en fond. Le menu offre une variété de salades, sandwiches, burgers, soupes, etc. – tout est fait maison et les prix sont raisonnables. Nous avons mangé un hamburger, une quiche et deux salades. Cela faisait un bien fou après 12 jours de tour guidé sans pouvoir choisir son menu. Au moment de partir, nous rencontrons enfin le gérant qui prend le temps de discuter avec nous et accepte d’être pris en photo avec nous pour l’envoyer à nos voisins. Mission accomplie et une belle découverte culinaire (en toute transparence !).

Plats déjà bien entamés au Green Zone, Ulan Bator, Mongolie
Plats déjà bien entamés à The Green Zone

Le restaurant est situé non loin du Luna Blanca au :

The Green Zone
Sambu | Builders’ Square
Ulaanbaatar, Mongolia

On vous laisse choisir et savourez !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :