Les 10 vêtements à emporter en tour du monde

Les 10 vêtements à emporter en tour du monde

Voici selon moi les 10 vêtements à emporter en tour du monde… ou plutôt comment voyager tout en restant coquette – pour vous les filles !

vêtements à emporter en tour du monde

A l’approche du départ, je ne sais pas ce qui est le plus difficile entre dire au revoir à ses proches, à son iMac ou à sa garde-robe. Bon, je sais… Mais tout de même, j’aime la mode et m’apprêter. Savoir que je vais porter les mêmes vêtements pendant 10 mois m’angoisse quelque peu. J’ai donc décidé de refaire ma garde-robe de la tête aux pieds de façon à partir fraîche comme un sou neuf. Les soldes de juillet étaient les bienvenues.

Après avoir sondé plusieurs backpackeuses, regardé des vidéos de globe trotteuses et fait des tests avec mon sac de voyage, j’en suis venue à la conclusion que pour faire son sac de façon efficace et raisonnable, il fallait emporter des vêtements pour une semaine. Facile à dire quand on part une semaine au ski ou une semaine à Corfu… Plus difficile quand on mêle la Mongolie en automne et la chaleur du Laos dans le même voyage.

Pour mêler confort, optimisation de l’espace et style, j’ai donc choisi les vêtements et accessoires listés ci-dessous. Je les ai principalement sélectionnés pour leur double usage. 

Top 10 des vêtements à emporter en tour du monde

#1 Des thermiques : un caleçon long et un T-shirt à manches longues

Optez idéalement pour des thermiques en laine Mérino qui sont chauds, légers et respirants. Choisissez une couleur qui vous plaît afin de les porter aussi bien sous vos vêtements qu’en vêtements principaux. J’ai choisi un caleçon long Superdry noir que je pourrai porter comme jegging. Pour le haut, j’ai pris un T-shirt à manches longues côte Thermolactyl chez Damart pour acheter Français et pour ses qualités chauffantes.

#2 La doudoune ultra légère et compacte Uniqlo 

Indispensable avec les thermiques et tellement pratique puisqu’elle se glisse dans les plus petits sacs à mains. Je la traîne avec moi depuis 2 ans et c’est une vraie “life-savior”. Et elle se porte avec tout !

Défilé Militaire devant le Kremlin
Défilé Militaire devant le Kremlin

#3 Une petite robe noire

Qu’il s’agisse d’une tenue de jour ou de soirée, la robe noire est parfaite pour les journées chaudes comme fraîches. Je la porte généralement pour les soirées au restaurant et dans les bars. Elle peut même être portée pour les journées plus fraîches en la combinant avec un petit pull court par dessus et des collants.

Petite robe noire idéale pour un ballet en Russie (oui je porte des baskets, on fait comme on peut…)

#4 Le legging

Pour dormir, sous une jupe, comme pantalon, lors d’une randonnée, pour traîner, etc. il constitue un indispensable.

#5 Le maillot de bain une pièce

Revenu à la mode depuis quelques années, il s’avère très utile car il peut être utilisé comme petit haut. Je le porte dans les pays chauds, à proximité de l’eau et uniquement avec une jupe ou un short de plage. A l’appel de l’eau, il me suffit de tomber le bas.

#6 Des boots robustes ou chaussures de trail

Pour ma part, les chaussures de randonnées n’étaient pas une option. Mon idée était de choisir des chaussures que je pourrais porter en ville dans les pays plus froids et lors de randonnées. Les Timberland ont l’avantage de maintenir la cheville, de parer aux chocs, d’avoir des crampons, d’être étanches et… d’être tendance. Leurs désavantages sont que ce ne sont pas de réelles chaussures de randonnées, donc à mes risques et périls. Pour les avoir testées lors de treks en Russie, je peux dire que j’ai fait un bon choix. Antoine a quant à lui emporté des baskets de trail car il doutait de souvent avoir à utiliser ses chaussures de randonnée et pourrait aussi continuer à faire de la course à pied. Bien entendu, si vous êtes des mordus de randonnées, oubliez ce que vous venez de lire et investissez dans une bonne paire de chaussures de rando.

vêtements à emporter en tour du monde

#7 Des claquettes de bonne qualité

J’ai vécu plus d’un an en Australie avec des Havaianas et je dois admettre qu’en termes de confort, durabilité et prix, il n’y a pas mieux. En ville dans les pays chauds, dans les douches collectives, à la plage ou dans la boue, elles seront vos meilleures amies. Je déconseille cependant de les porter lors de randonnées car elles sont très glissantes aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur.

#8 Un sac à dos qui a du style

Mesdames qui êtes habituées aux sacs à main, je vous conseille d’en emporter un tout mini pour vos soirées “ petites robes noires ”. Pour les activités quotidiennes, je préconise un sac à dos de taille standard (environ 10L) assez confortable pour l’emporter avec vous en randonnée, lors de vos visites en ville ou encore pour transporter votre matériel électronique lorsque vous vous déplacez d’un endroit à un autre (en plus de vote énorme backpack). Optez pour un sac étanche ou achetez une housse étanche. Assurez-vous également que votre sac à dos comporte un zip à deux ouvertures pour le sécuriser avec un cadenas.

#9 Un jean

Il est indispensable pour bien des situations et surtout pour ne pas passer pour une touriste. Si vous partez dans des pays froids, n’hésitez pas à le prendre un peu plus large pour enfiler votre caleçon thermique dessous.

#10 Le K-way

Être trempée jusqu’aux os est indéniablement inconfortable et mieux vaut être bien protégé avec du bon matériel. J’ai beaucoup hésité entre un simple K-way et une veste de randonnée. Étant très frileuse, j’ai choisi une veste de randonnée assez féminine que je pourrai porter aussi comme parka lors des soirées fraîches. Elle m’a sauvée la vie en Russie et en Mongolie !

Ruines du Monsatère d’Ongi

Après cela, j’espère que vous avez une petite idée des vêtements à emporter en tour du monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :