La plantation de thé de Boseong où comment se mettre au vert

La plantation de thé de Boseong où comment se mettre au vert

Si vous êtes de passage à Suncheon ou à Yeosu, ne manquez pas de visiter la plantation de thé vert de Boseong. Située à 1 heure de bus ou de train de Suncheon, la Daehan Dawon Tea Plantation, de son vrai nom, vous offrira un bain de verdure avec ses plants de thé vert en escaliers à perte de vue.

Plantation de thé vert de Boseong
Plantation de thé vert de Boseong
Plantation Boseong
Vue sur la plantation de Boseong

Une plantation de thé vert hors du commun

Boseong compte de nombreuses plantations de thé vert. Néanmoins, c’est la Daehan Dawon Tea Plantation qui reste la plus impressionnante. Eh oui, elle compte… ses 5,8 millions de théiers ! C’est aussi la plus ancienne plantation puisque les premiers arbres à thé ont été plantés à partir de 1939.

Vue depuis Boseong
Vue sur la mer sur les hauteurs de la plantation de thé

La balade recommandée prend une bonne heure et vous offre différentes expériences. Promenez-vous parmi les cèdres, puis les plants de thé, montez jusqu’au point de vue pour jouir d’une vue sur la mer et rafraîchissez-vous au bord d’une jolie cascade.

Cascade à Boseong
Cascade à Boseong

Mais surtout, laissez-vous tenter par l’un des nombreux plats à base de thé vert. Glaces, bibimbap, nouilles, etc., nourritures et souvenirs sont tous à base de thé vert bien sûr.

Conseils pratiques pour visiter la Daehan Dawon Tea Plantation à Boseong

  • L’entrée de la plantation de thé vert coûte 4,000KRW.
  • Prévoyez la demi-journée pour cette excursion si vous êtes dépendant des transports en commun.
  • Pour vous y rendre depuis la gare routière de Suncheon, prenez le bus Intercity à destination de Boseong. Le trajet coûte 14,000KRW.
  • Arrivé.e à la gare routière de Boseong, prenez le bus qui se trouve tout au bus de la rangée de bus, juste devant une petite affiche indiquant Tea Plantation. Vous pouvez utiliser votre carte de transport dans le bus (T Money, Pop) pour régler ce trajet : 1,800KRW.
  • Pour le retour, nous avons pris un taxi qui passait par là. Nous ignorions où prendre le bus depuis la Tea Plantation pour nous rendre à la gare routière de Boseong. La course nous a coûté 11,800KRW. Il n’y a en effet qu’un seul arrêt de bus devant la plantation, il s’agit de l’endroit où le bus nous a déposés à l’aller.
  • Les bus de Boseong à Suncheon circulent toutes les 20 minutes. Vous pouvez acheter vos billets aux bornes automatiques.
Boseong

Si vous êtes dans la région, ne manquez pas les trésors de la région de Suncheon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :